Charte de fonctionnement


Petite charte de trucs évidents à ne pas prendre trop au sérieux mais qui peuvent garantir l'ambiance des parties. Un peu d'éthique ne fait pas de mal.

Respectez le MJ (Meneur du jeu) : le MJ a toujours raison, c’est l’arbitre, le narrateur du monde dans lequel vous évoluez et celui qui a bossé des heures pour préparer cette partie. Trop contester ses décisions n’a aucun sens et fait perdre du temps à tout le monde.  

Respectez le Role Play : cela veut dire qu'il est important d'interpréter son personnage de façon cohérente avec l’univers et la psychologie de son personnage. C’est tout simplement vital à l’immersion et au plaisir de jeu.   

Respectez les autres joueurs : n’arrivez pas en retard. N’accaparez pas le MJ pour des choses futiles, soyez rapide et concis. De même, soyez patient quand ce n’est pas à votre tour d’agir.  

Respectez les autres personnages : sauf dans de rares cas, les autres personnages sont vos alliés. Agir sciemment contre le groupe ou son objectif met souvent une sale ambiance.  

Soyez fin : gagner en puissance et fracasser des ennemis ne sont pas les seuls aspects du jeu de rôle. S’y cantonner est très dommageable au plaisir de jeu.

Image pour convaincre les dames de participer